Workshop Étudiant / Appel à candidatures

LES ATELIERS 2018 DE VOLUBILIS

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET VALORISATION CONTEMPORAINE
DU PATRIMOINE ANTIQUE DU POURTOUR MÉDITERRANÉEN
du 2 au 27 Juillet 2018
Vaison-la-Romaine (France) et Carthage (Tunisie)*
Date limite de dépôt des candidatures : 01. 06. 2018

 

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) transforment nos perceptions et nos représentations du réel. Elles introduisent de nouvelles problématiques territoriales et socio-économiques, à l’instar de la « cyberculture » ou la digitalisation des territoires. De même, une nouvelle économie touristique se développe fondée sur cette offre d’équipements nouveaux dans les domaines de l’interprétation des patrimoines culturels ou naturels et des paysages.

Le workshop “Nouvelles Technologies et valorisation contemporaine du patrimoine antique du pourtour méditerranéen” s’inscrit dans l’évolution de notre société, aujourd’hui accélérée par la connexion numérique des individus et répond à un triple objectif : créer des liens entre les jeunesses des rives méditerranéennes, renouveler l’intérêt pour tous les publics envers le patrimoine antique et renforcer l’attractivité des sites d’étude retenus.

Le workshop contribuera à identifier et à renseigner le patrimoine antique via la conception d’une stratégie et d’outils de médiation et de valorisation de ces richesses auprès du grand public, de la jeunesse et des touristes.


PROFIL RECHERCHÉ

Étudiant de niveau bac + 4 ou 5

Disciplines : Conception d’applications numériques, NTIC, Archéologie, Médiation des patrimoines, Muséologie, Urbanisme, Paysage, Économie du territoire, Tourisme

Langue courante obligatoire : Français

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature

Les candidatures doivent être envoyées par mail : a.volubilis@wanadoo.fr

ou par voie postale à l’adresse suivante :

ONG Volubilis – Réseau euro-méditerranéen pour la Ville et les Paysages

8 rue Frédéric Mistral 84000 Avignon (France)

* sous réserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *