Volubilis

Les 13èmes Rencontres euro-méditerranéennes de Volubilis

Paysage et Virtuel

Rêver, faire et vivre la ville et les paysages avec le numérique

28-29-30 novembre 2018 , Avignon, France

Où ?
Théâtre des Halles, Avignon (84 – Vaucluse – Provence-Alpes-Côte d’Azur – France)

Quoi ?

Jour après jour, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) transforment notre représentation et notre compréhension du réel, du temps et de l’espace, modifiant nos modes de vie, de travail et de déplacement. Cette culture numérique, mondiale et hybride, génère de nouveaux outils de communication, de concertation et d’action et de nouveaux savoir-faire, transformant les pratiques et les applications dans les domaines du paysage et de l’urbanisme. L’attrait de la «modernité», parfois vite dépassée, mobilise, non sans une certaine «frénésie», concepteurs, techniciens, acteurs économique, élus et habitants et questionne la création des artistes, ces constructeurs de ponts entre le réel et l’imaginaire.

L’association VOLUBILIS, vous convie à échanger autour des liens émergeants entre les paysages et le numérique pour en saisir leurs configurations, enjeux et impacts urbains et paysagers. Quels paysages 3.0 créent-ils ? Quels impacts sociétaux suscitent-ils ?

Ces journées, qui se dérouleront sous forme de conférences et d’ateliers, véritable laboratoire prospectif d’idées et d’expériences, s’attacherons à répondre à ces questions.

En 2017, les Entretiens de Volubilis nous a permis d’explorer le thème des « Paysages Virtuels : Rêver, faire et vivre la ville et les paysages 3.0″et d’amorcer une première réflexion à ce sujet.

En 2018, l’association Volubilis a le plaisir de vous convier à la poursuite de ses réflexions à l’occasion de ses 13èmes Rencontres Euro-méditerranéennes de Volubilis.

Quand ?

28, 29 et 30 Novembre 2018

Pour en savoir +

Consulter le dossier de presse et le pré-programme*

* Programmation en cours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *