Femmes et paysage en Méditerranée – jeudi 05 mars 2020

Inscrivez-vous ICI

Inscrivez-vous ICI

Poète et photographe, Sandrine Cnudde a longtemps exercé le métier de jardinière et de paysagiste. Elle vit actuellement à Uzès dans la Provence gardoise. Elle exprime sa nature nomade en voyageant seule et à pied. Chaque départ est motivé par un questionnement autour d’un rapport au lieu. Au retour, elle travaille la mise en forme de ses collectes dans un esprit révélateur des espaces invisibles, des liens silencieux qui unissent les hommes à leurs territoires. La rencontre avec les cultures de l’arctique lors de son séjour au Groenland en 2016 a accentué l’onirisme de ses poèmes formant un tout indivisible avec ses photographies.
Cette soirée sera l’occasion d’un tour d’horizon de ces voyages qui ont motivé l’écriture de ces livres les plus importants ; la progression s’accompagnera de projections des photographies de l’auteure. Elle lira des extraits de ses poèmes, et tentera de transmettre sa quête d’un espace livresque où souffle le «grand dehors».

Intervenante à retrouver sur : sandrinecnudde.blogspot.com

Inscrivez-vous ICI


FEMMES ET PAYSAGE EN MÉDITERRANÉE
La Méditerranée est féminine. Et nombreuses sont les femmes désormais à oeuvrer à la « fabrication » des paysages. Quelles soient architectes, urbanistes, paysagistes, artistes, agricultrices, botanistes, écologues, poète, ou écrivaine, elles apportent leur touche de féminité à nos cadres de vie. VOLUBILIS croit en cette dimension féminine comme singularité en Méditerranée et se propose d’organiser des événements pour aller à la rencontre de ces femmes habitantes, actrices des territoires.